Mac OS X Mountain Lion disponible en téléchargement

Systèmes d'exploitation

Mac OS X Mountain Lion disponible en téléchargement

Le système d'exploitation d'Apple, Mac OS X 10.8 Mountain Lion, est disponible aujourd'hui en téléchargement sur le Mac App Store à 16€.

Comme prévu, Mac OS X 10.8 dit Mountain Lion est disponible aujourd'hui en téléchargement à 16 euros. Ce système d'exploitation, apparu il y a un an, comprend quelque 200 fonctionnalités supplémentaires. Voici une sélection des plus marquantes. Oublié iChat, Apple le remplace par Messages. Ce logiciel assure la communication entre tous les appareils, de l'iPhone au Mac en passant par l'iPod Touch. Les conversations entamées se récupèrent par conséquent d'un appareil à l'autre.

Depuis longtemps, le partage de fichiers est au coeur de la politique de développement d'Apple. System-wide Sharing permet de partager toutes sortes de fichiers numériques, que ce soit un lien, une photo ou encore une vidéo d'un seul clic, sans changer d'univers (Facebook, Twitter, Flickr, etc.). Afin d'assurer des téléchargements plus sûrs, l'éditeur a mis en place Gatekeeper. Cette application permet aux possesseurs de Mac de mieux contrôler les applications qu'ils téléchargent. Ils peuvent déterminer par exemple de ne télécharger que les applications en provenance de la plateforme d'Apple.

Afin de faciliter la lecture des notifications, qu'elles viennent de Mac OS ou d'applications tierces, le centre de notification centralise tous ces messages, envoyés par les logiciels lors de mises à jour à effectuer, par exemple. Enfin, plus besoin de clavier pour écrire ses textes, Mac Os X Mountain Lion intègre Dictation, un logiciel de reconnaissance vocale qui permet de saisir du texte à la voix, avec une application Apple ou provenant d'un autre éditeur.

Cette mise à jour se greffe aussi bien sur les appareils disposant de Mac OS X Lion que sur ceux équipés de la dernière mise à jour de Snow Leopard et répondant aux contraintes techniques de cet OS.

Edition du 25/07/2012 - par Relaxnews

Pour commenter cet article inscrivez vous ou identifiez vous si vous êtes déjà inscrit :

Mot de passe oublié ?