Première mise à jour majeure pour Mac OS X 10.5 depuis un an

Systèmes d'exploitation

Première mise à jour majeure pour Mac OS X 10.5 depuis un an

La mise à jour proposée par Apple ne corrige pas des bugs dans Mac OS X 10.5, mais comprend l'outil de suppression du malware Flashback, ainsi que la désactivation des anciennes versions de Flash Player d'Adobe.

La firme de Cupertino a publié hier une première mise à jour liée à la sécurité pour Mac OS X 10.5, connu sous le nom Leopard. Elle concerne la désactivation des versions obsolètes de Flash Player d'Adobe. Le bulletin de sécurité 2012-003 ne corrige pas les failles connues, mais correspond à une version spécifique pour Leopard d'un outil qu'Apple a publié la semaine dernière pour Mac OS X 10.6 (Snow Leopard) et Mac OS X 10.7 (Lion). Cette mise à jour supprime les versions antérieures à celle numérotée 10.1.102.64 de Flash Player qui est sortie en novembre 2010. Il s'agit de la dernière version proposée par Apple à ses clients avant d'arrêter le support natif de Flash. Signalons qu'Adobe propose avec Flash Player 11.3 des mises à jour silencieuses Par ailleurs, cette mise à jour ne sera pas installée sur PowerPC Mac fonctionnant sous Leopard.

Le 9 mai dernier, Apple a désactivé d'anciennes versions de Flash Player sur Snow Leopard et Lion en utilisant une mise à jour de Safari (5.1.7). Mais comme cette version du navigateur n'est pas supporté pas Leopard, la firme a choisi de mettre à jour l'OS..

En parallèle, Apple a publié une version de l'outil de suppression du logiciel malveillant Flashback conçue pour Leopard.

Edition du 15/05/2012 - par Jacques Cheminat avec IDG NS

Pour commenter cet article inscrivez vous ou identifiez vous si vous êtes déjà inscrit :

Mot de passe oublié ?