Gérant un fonds de 24 000 dossiers et un flux mensuel de 600 dossiers d'assurance décès invalidité (ADI), le Crédit Agricole Côte d'Armor devait améliorer leur gestion et leur accès. Contrôlés, classés et stockés en interne en format papier, ces ADI ne bénéficiaient pas d'une sécurité optimale, notamment face aux manipulations, et n'étaient pas accessibles simplement. La banque souhaitait résoudre ces problèmes et améliorer la traçabilité des documents.

Pour assurer la numérisation du fond comme des flux de nouveaux dossiers, le Crédit Agricole Côte d'Armor a décidé de recourir à Everial. Celui-ci assure l'enlèvement des documents papier, leur numérisation et leur mise à disposition des personnels concernés via une GED. Le prestataire stocke les documents papier et ne les numérise qu'à la demande mais la gestion des dossiers comme les demandes de consultations sont entièrement en ligne. Le cas échéant, les documents papier peuvent être ramenés à la banque si cela est nécessaire.

Outre la meilleure facilité d'accès aux documents, cette gestion a permis d'optimiser les coûts d'archivage et de consultation par les collaborateurs de la banque.