Le planning du Moscone Center liste déjà quatre événements en juin 2013 - le mois qui accueille traditionnellement la WWDC d'Apple. Ce qui ne laisse plus que la semaine du 10 au 15 juin avec un tronçon de cinq jours commençant par un lundi pour accueillir la WWDC.  Ces dernières années, Apple a toujours débuté sa WWDC un lundi avec un discours d'accueil ouvert au public avant de débuter les conférences réservées aux développeurs dûment enregistrés.

Précédemment, Apple annonçait officiellement les dates de la WWDC, et commençait à vendre des billets pour l'événement à des dates très variées de la fin mars à fin avril. En 2012, par exemple, Apple a révélé le calendrier WWDC le 25 avril  et a vendu les places de sa conférence en moins de deux heures.  L'année précédente, Apple a annoncé la WWDC 2011 le 28 mars, mais 12 heures environ avaient été nécessaires vendre tous les billets. Rappelons que depuis 2010, le prix du billet pour assister à la WWDC d'Apple est de 1599 $.

Mac OS X 10.9 retardé ? 

À moins qu'Apple change radicalement la façon dont il mène sa WWDC, la conférence mettra l'accent sur les prochaines versions d'iOS et de Mac OS X. Alors que certains analystes estiment que la firme de Cupertino va également introduire un ou plusieurs nouveaux iPhone à la WWDC, l'absence d'informations sur la disponibilité d'un SDK iOS 7 indique que les nouveaux terminaux ne sont peut-être pas encore prêts. En 2010 - la dernière année où Apple dévoila un nouvel iPhone à l'occasion de la WWDC - la firme avait commencé à ensemencer les développeurs avec le SDK iOS 4 début avril. En 2009, Apple avait permis aux développeurs de jeter un oeil sur iOS 3 à la mi-mars.

Ces deux dernières années par contre, Apple a attendu jusqu'à la WWDC pour présenter son nouveau SDK iOS aux développeurs, puis dévoiler ses terminaux en septembre ou octobre. La prochaine mise à jour majeure de Mac OS X pourrait également être lancée un peu plus tard que les deux dernières itérations, Lion et Mountain Lion, puisqu'Apple n'a pas encore présenté aux développeurs un aperçu de cette nouvelle édition.

Si Apple maintient ses traditions, le CEO de la firme, Tim Cook, sera l'hôte de la keynote, qui aura probablement lieu dans la matinée du lundi 10 juin.