Le prochain iPhone d'Apple, baptisé iPhone 5S ou iPhone 6, pourrait être disponible dans trois tailles d'écran différentes et huit couleurs différentes, selon Brian White, un analyste travaillant pour Topeka Capital. Dans une note de recherche, ce dernier explique que « les contrôles [chez les fournisseurs de composants] pointent vers plus de choix disponibles pour le prochain iPhone », y compris des options de couleurs supplémentaires et de tailles d'écran. « En offrant plus de choix aux clients avec des performances de haut niveau pour l'iPhone, nous croyons qu'Apple a le potentiel de développer ses parts de marché dans le monde sur un segment [les smartphones] en pleine expansion, » a-t-il dit.

M. White s'attend à ce que l'iPhone 6 soit lancé en mai ou en juin de cette année, immédiatement suivi par l'iPod touch, en introduisant jusqu'à huit nouveaux coloris. Le dernier iPod touch est disponible en rose, jaune, bleu, ardoise, blanche, argent et noir. « En outre, la famille iPod participe à  la campagne « rouge » [un fond d'aide pour la lutte contre le Sida en Afrique] avec des iPod rouges », a-t-il ajouté. L'analyste prévoit également que l'iPad sera disponible dans plusieurs couleurs à l'avenir. «Nos contrôles indiquent également que le prochain iPhone offrira aux clients un plus grand choix en termes de taille de l'écran, »  continue M. White. « Même si Apple propose un écran de 4 pouces sur l'iPhone 5 et un écran de 3,5 pouces sur l'iPhone 4S, la société n'a jamais offert plusieurs tailles d'écran pour un même modèle. Nous pensons que c'est un point qui changera avec le prochain iPhone avec différentes tailles d'écran. Nous croyons que cela permettra à Apple de mieux scinder le marché et d'élargir sa présence», écrit l'analyste. « Cela ouvre éventuellement la possibilité pour un iPhone meilleur marché (par exemple, un iPhone mini) avec une taille d'écran qui pourrait permettre à Apple de pénétrer davantage des marchés tels que la Chine et ouvrir des opportunités en Inde. Dans le même temps, Apple pourrait dévoiler un écran plus grand par rapport au 4 pouces récemment mis à jour sur l'iPhone 5. De toute évidence, il existe de nombreux smartphones sur le marché avec des écrans de plus de 4 pouces et même certains avec plus de cinq pouces ».

Ce n'est pas la première fois que nous entendons parler de l'arrivée prochaine d'un prochain iPhone mini. En décembre dernier, l'analyste Peter Misek de Jeffries avait déjà déclaré que l'iPhone 6 serait disponible en six à huit couleurs avec les technologies NFC, Retina affichage et une capacité de stockage de 128 Go. Une des autres spéculations  indique un lancement au printemps pour le prochain iPhone, puisque la société est censée passer à un cycle produit bisannuel pour suivre la cadence de ses principaux concurrents.